Blog

Le Parc de la Pendjari

Le parc Pendjari fait partie de la plus grande réserve protégée d’Afrique de l’ouest, dans la même aire géographique que le parc national W. Le parc couvre à lui seul 480 000 hectares! Nommé réserve de biosphère depuis 1986, le parc héberge un écosystème extrêmement riche. Amoureux de la nature et des animaux, il vous faudra absolument vous y rendre lors de votre voyage au Bénin! Vous pourrez approcher au plus près quelques unes des 217 espèces animales recensées dans le parc : éléphants, babouins, lions, hippopotames…

Veillez toutefois à partir tôt le matin ou juste avant le coucher du soleil, pour multiplier vos chances de croiser les animaux. Vous aurez également l’occasion d’observer un large panel de la flore de la région: le baobab, le Ronier, l’acacia sont quelques uns des arbres majestueux que vous croiserez. Savane herbeuse, arborée, boisée ou forêts, vous pourrez au gré de votre visite, explorer l’un ou l’autre de ces paysages. Le parc met à disposition des visiteurs une carte des pistes praticables en voiture, dont il ne faut pas sortir.

Sachez également que la vitesse est limitée à 40 kilomètres heures! Nous vous conseillons de prendre un guide pour découvrir les subtilités de l’écosystème du parc.

25 174 Comments